bkc - bOURGADE kITE cLUBBING

nEWS & eVENTS

 Agenda 2010

Rhodes:
c'est comme chaque ete depuis 4 ans et le premier passage de Feven et Mat la destination privilegiee des membres du bkc. Au programme, le meltem qui souffle a 20 noeuds tous les jours, de 12h a 18h, du 1er juillet au 31 aout. Rhodes c'est donc la destination pour progresser, sans oublier les soirees qui sont tres animees. Le bon plan logement depuis 3 ans maintenant c'est chez Anthonius au Niki Hotel Apartment a 2 pas du spot. Contact [email protected] avec un discount pour les membres du bkc. A signaler egalement les vols en direct depuis Paris avec Transavia.

Australie / Bali:
 le trip de l'annee, du 15 juillet au 22 aout, l'Australie en camping car, pour aller decouvrir le kite avec les crocs! Et Bali, c'est pour decompresser apres autant de frayeur. Plus de details dans la section week-end 2010!

Bourgade: Apres Tarifa en 2009, le week de la toussaint 2010 sera sous le signe du retour aux sources. 

Back in Paris

De plus en plus de membres à Paris ou pas trop loin .... de belles sessions en perspectives !

De plus en plus de points de chute, plus d'excuse pour ne pas rider.

Le kite a de l'avenir

Le “Beluga Skysails“, premier cargo à voile, vient de se lancer du port de Hamboug ce week end pour une traversée de l’atlantique. Bien sûr, il a toujours un moteur à propulsion car la force du vent ne suffirait pas. Mais la voile géante de kitesurf de 160 m² qui a été rajoutée lui permet de réduire sa consommation de carburant de 20%! Ce qui représente aussi 1 000 euros par jour.

“La filière du transport maritime émet 800 millions de tonnes de CO2 aujourd’hui et cela grimpera à plus d’un milliard de tonnes dans cinq ans“, a déclaré Niels Stolberg, directeur exécutif de Beluga Shipping, l’entreprise qui a contribué à développer ce système et compte l’installer sur deux autres navires aussi larges que le Beluga d’ici 2009.

Le système a tout de même quelques défauts puisqu’il est inutilisable en cas de vent contraire et qu’il ne peut s’appliquer que sur des bateaux qui dépassent la vitesse de 16 noeuds.

Mais on ne peut que féliciter cette idée dans un domaine où les avancées en matière d’écologie sont très rares.